client payant par CB au restaurant
Waiter holding credit card swipe machine while customer typing code. Mature businessman making payment in cafe through credit card. Customer paying bill of lunch with debit card.

Commerçants : comment simplifier vos paiements par carte bancaire ?

Vous gérez un commerce ? Vous souhaitez améliorer davantage le degré de satisfaction de vos clients ? Vous pouvez commencer par simplifier les paiements par cartes bancaires de votre clientèle. Pour atteindre cet objectif, voici quelques pistes à explorer.

Opter pour le paiement sans contact

Parfois il est difficile pour un commerçant de voir l’intérêt d’opter pour un paiement sans contact plutôt qu’une méthode où le client est amené à saisir son code de sécurité. Pourtant, entre les deux options il existe un gap énorme ! Dans un premier temps, vous pouvez tomber sur un client qui a oublié son code de sécurité à quatre chiffres ! Celui-ci se trouvera donc devant un dilemme difficile à résoudre. De même, entre l’introduction de la carte dans le terminal de paiement, la saisie du code, l’attente de la confirmation et l’impression du ticket, une dizaine de secondes s’écoule. Sur une journée, vous pouvez facilement vous retrouver avec une ou deux heures de non-productivité.

Opter pour des terminaux de paiement mobiles

Dans un restaurant, un café ou encore dans un bar, un client ne devrait pas être obligé de se déplacer jusqu’à la caisse pour payer par carte bancaire. Dans la majorité des cas et la meilleure des solutions est celle où le personnel se déplace avec un terminal de paiement mobile afin de lui permettre de payer. Ce genre de petites attentions paraît anodin quand on y pense. Mais sur le long terme, il s’agit d’un très bon moyen pour montrer à quel point vous vous souciez du confort de votre clientèle. L’association du paiement sans contact et de terminaux de paiement mobile est le combo parfait pour un processus d’encaissement simplifié, avec tout ce que cela peut produire comme satisfaction chez le client final.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *