Vous êtes restaurateur et vous en avez assez de passer du temps à gérer les réservations de table par téléphone ? Vous êtes perdu dans votre carnet de réservations et vous cherchez une solution fiable et performante pour assurer la gestion des réservations ? S’il est toujours plaisant pour un restaurateur de faire salle comble à chaque service, ou d’être à la tête d’un restaurant réputé, il est aussi très important de bien gérer les réservations pour offrir un service de qualité et garantir la satisfaction des clients. Voici quelques informations sur les avantages à utiliser un logiciel de réservation de table, une solution efficace pour rentabiliser votre activité et avoir un taux d’occupation optimal.
Pourquoi opter pour un système de réservation ?
En optant pour un système de réservation de table, vous pourrez gagner du temps, mais aussi être plus productif ! En effet, en optimisant les réservations à travers un outil dédié, vous pourrez avoir une idée précise des réservations et profiter de plusieurs avantages :
- Les clients ne réservent pas forcément durant les heures d’ouverture d’un restaurant ! Avec un outil de gestion de réservation disponible 24h/24 7j7, vos clients pourront réserver leur table à tout moment, sans que vous ne soyez forcément au bout du fil !
- Gagnez du temps et gérez vos réservations en toute sérénité, grâce à la centralisation des informations. Vous pouvez consulter votre historique de réservation, ou faire une modification précise sans stylo, carnet ou post-it !
- L’idéal pour un restaurant est de pouvoir prévoir et anticiper le nombre de couverts à venir. Grâce à un système de réservation de table, vous gagnerez en visibilité avec un aperçu des réservations et du taux de remplissage en temps réel. Ainsi vous serez mieux organisé et pourrez préparer le planning des employés, prévoir le stock d’ingrédients, etc.
- Vous avez remarqué une baisse de chiffre d’affaires, ou vos employés sont parfois en sous-effectif ? Mesurez les statistiques de vos réservations, et mettez toutes les chances de votre côté en planifiant, en analysant et en adaptant même vos menus et vos actions de promotion en fonction des tendances de réservations.
- La satisfaction de vos clients sera maximale : ils pourront toujours trouver leur table dans leur restaurant favori, sans risque de file d’attente ! Cela est valable également pour les touristes et les clients étrangers qui pourront profiter d’un outil de réservation en ligne, sans difficulté majeure de compréhension de la langue.
- Non seulement vous pourrez planifier votre activité, mais vous pourrez également utiliser les données des clients pour proposer des services personnalisés : dates d’anniversaire, envoi d’une newsletter, publicité ciblée…
Howmany : la solution simple et intuitive pour vos faciliter vos réservations
Le logiciel de réservation de table Howmany est un exemple de système de gestion de réservation particulièrement efficace. Totalement digitalisée, la solution offre de multiples possibilités et simplifie la tâche des restaurateurs.
Grâce à Howmany vous pourrez :
- Offrir à vos clients un service rapide et disponible à tout moment
- Diminuer les risques d’erreur liés à la prise de réservation par téléphone
- Centraliser toutes les informations de réservation directement sur la caisse enregistreuse.