Que valent les logiciels de gestion immobilière gratuits ?

//Que valent les logiciels de gestion immobilière gratuits ?

Pour les professionnels de l’immobilier, il est possible d’accéder à des logiciels de gestion en ligne gratuits. Facile à mettre en œuvre, ils imposent simplement de remplir un formulaire et de cliquer sur un lien de téléchargement spécifique.

Des logiciels moins complets

Faciles à utiliser et rapides à installer, ces programmes de gestion locative offrent beaucoup moins de fonctionnalités que les formules payantes. Cet inconvénient n’est pas négligeable pour les gestionnaires de copropriété ou les administrateurs de biens pour qui le logiciel de gestion immobilière en ligne doit être en mesure de faciliter un grand nombre de démarches de manière efficace et sécurisée.

De plus, il est naturel de penser qu’un logiciel de gestion immobilière en ligne complet impose un certain nombre de frais en termes d’hébergement, de sécurité et de maintenance. Les programmes en ligne gratuits ne sont donc pas en mesure de garantir des services complets et présentent donc des carences en matière de fonctionnalités.

Ces programmes restent malgré tout intéressants pour des phases d’essai ou de découverte. Néanmoins, pour garantir de la sécurité et des perspectives d’évolution à son activité professionnelle, il est préférable de s’orienter vers des programmes payants.

Privilégier des logiciels immobiliers en ligne sans engagement

Certains professionnels sont réticents à l’idée de souscrire un abonnement auprès d’un logiciel de gestion immobilière en ligne avant même de l’avoir testé sur une durée significative. Pour satisfaire les exigences de leurs clients et veiller à leur tranquillité d’esprit, certains programmes immobiliers proposent des formules sans engagement. Il s’agit là d’un avantage considérable pour les administrateurs puisqu’il leur permet de bénéficier d’une longue phase de test pour être conforté dans leur choix. Si tel n’est pas le cas, le professionnel a toujours la possibilité de se désengager pour s’orienter vers un autre programme immobilier accessible en ligne.

2018-10-12T13:37:44+00:00