vitrine tournante

Les avantages d’une vitrine tournante

Il existe de nombreuses vitrines spécifiques sur le marché pour répondre aux différents besoins. On peut trouver en effet, des vitrines éclairées, des vitrines réfrigérées, des vitrines chauffantes, des vitrines tournantes etc… Une vitrine tournante offre une excellente visibilité. Découvrez dans cet article les avantages de cet équipement.

Les possibilités qu’offre une vitrine tournante

Une vitrine tournante peut réellement vous offrir plusieurs avantages. Support de promotion et de communication, elle permet d’abord de donner une formidable visibilité à vos produits. Fournissant à la vitrine une meilleure dimension visuelle, sa rotation offre aux acheteurs une grande visibilité sur les produits exposés. Constituée généralement d’une cloche fixée sur un plateau tournant, cette vitrine est aussi un excellent outil pour animer votre espace de vente.

Outre le fait que ce système favorise l’optimisation de la visibilité, il permet aux acheteurs :

• d’admirer les articles sur toutes leurs faces ;
• de dynamiser la présentation des produits.

Les différents types de vitrine tournante

Afin de maximiser l’agencement et la présentation de l’espace commercial, la vitrine tournante peut s’adapter aux exigences et aux besoins des vendeurs. Opter pour une vitrine sur mesure en verre, vous permettra de choisir selon vos besoins entre différentes variantes telles que les vitrines cloches, les vitrines d’affichage, les vitrines sur pied ou mobiles et les vitrines manuelles ou motorisées.

Les vitrines cloches

Une vitrine cloche met particulièrement en valeur les produits commerciaux. Utilisée généralement pour l’agencement d’un magasin, c’est la vitrine d’exposition par excellence.

Ce type de vitrine tournante peut être employée également dans plusieurs secteurs culturels et marketing. Elle est notamment d’une grande utilité :

• Pour la présentation de bijoux ;
• Dans un musée lors d’une exposition ;
• Pour l’agencement de magasins de luxe.

Les vitrines d’affichage

Une vitrine d’affichage est une sorte d’armoire vitrée de faible profondeur. Elle est faite pour présenter des supports papier comme des photos, des tarifs, des menus de restaurant, des affichages administratifs, des informations diverses, etc.

Cette vitrine est non seulement un excellent moyen de communication, mais elle est également le dispositif idéal pour optimiser la visibilité des supports papier tout en les protégeant contre toutes intrusions venant de l’extérieur.

Les vitrines sur pied

Cet autre type de vitrine tournante a été spécialement conçu pour être déplacé facilement dans divers endroits. Donnant aux commerçants la possibilité de promouvoir leurs offres, leurs produits ou leurs services sur différents emplacements, cette vitrine représente un atout majeur dans le secteur commercial.

Les prix des vitrines tournantes

Dotée de parois en aluminium, le prix d’une vitrine de verre tournante varie de 300 à 600 euros en fonction des modèles. Conçue en bois, une vitrine tournante vous coûtera de 700 à 1000 euros.
En résumé, la mission principale de cet équipement est de présenter les produits au mieux. Qu’il s’agisse d’un modèle cloche, d’affichage, mobile ou motorisé, chaque type de vitrine tournante offre de réels avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *