Gestion de patrimoine : comment bénéficier de conseils de placement ?

//Gestion de patrimoine : comment bénéficier de conseils de placement ?

Vous vous êtes constitué au fil des années un patrimoine que vous désirez faire fructifier ? Vous approchez de la retraite et souhaitez bénéficier de conseils avisés de placement ? Vous souhaitez préparer votre succession et assurer à vos héritiers une rente issue de vos placements ? Pour avoir l’assurance d’être bien accompagné dans la gestion de votre patrimoine, faites confiance à une société spécialisée. Vous en saurez plus à propos du rôle d’un conseiller patrimonial en lisant cet article.

Quel est le rôle d’un conseiller en gestion du patrimoine ?

La mission d’un conseiller en gestion du patrimoine ou CGP est de vous prodiguer de bons conseils sur la stratégie patrimoniale à adopter. Pour ce faire, il devra effectuer un bilan global de votre situation. Il prendra en considération la valeur de vos biens financiers, de vos placements et votre situation professionnelle, matrimoniale et familiale ainsi que vos dettes s’il y a lieu. Il ne s’agit pas d’un courtier dont le rôle est de gérer un portefeuille. Il se doit de vous indiquer les meilleurs investissements et de vous donner des conseils de placement dans le but de faire fructifier votre patrimoine. Ce professionnel indépendant dispose de compétences variées. Elles ont trait à la recherche de financements, de placements et d’investissements en particulier dans l’immobilier en France ou à l’étranger. Il dispose d’un savoir en matière de fiscalité et de défiscalisation.

Pourquoi faire appel à un conseiller en placements et investissements ?

L’atout majeur d’un conseiller en gestion du patrimoine est son indépendance par rapport aux banques, aux agences immobilières ou aux sociétés d’assurances. Il ne vend donc pas de produits particuliers seulement ses compétences en matière de conseils. Il peut alors donner à ses clients des conseils de placement ou d’investissement parfaitement adaptés à leur situation et projets. La transparence et la confiance sont donc de mise.

2018-11-26T10:41:05+00:00