Chercher du travail avec Bob Emploi

//Chercher du travail avec Bob Emploi

Tout le monde connaît l’agence Pôle emploi et ses conseillers. Vous connaissez aussi, déjà, les multiples sites de recrutement qui répertorient les annonces d’embauche. Mais avec Bob Emploi, c’est une toute nouvelle manière d’envisager les choses et de chercher du travail qui se présente à vous. Bob Emploi est jeune. Bob Emploi utilise les nouvelles technologies. Bob Emploi est différent.

Bob Emploi, c’est quoi ?

Ce fameux Bob n’est ni plus ni moins qu’un site web. Mais pas un site ordinaire. Il a été créé en 2016 par l’ONG Bayes Impact. Cette organisation oeuvre autour de trois grandes problématiques contemporaines que sont la justice, la santé et le chômage. Sur ce dernier thème, Bob Emploi fonctionne en partenariat avec Pôle emploi. Il est financé majoritairement grâce à des actions de mécénat privé. Cependant, des acteurs publics offrent aussi leur aide.

Que fait Bob Emploi ?

Bob Emploi est un outil informatique qui a été élaboré avec une véritable intelligence artificielle. Grâce à ses capacités intellectuelles virtuelles, ce nouveau compagnon pour les demandeurs d’emploi assiste les individus dans leurs recherches. Son but ? Leur permettre d’optimiser leur employabilité.

En quoi Bob Emploi est-il différent des outils classiques ?

Dit comme ça, ça n’a pas l’air. Mais Bob Emploi est vraiment différent des autres sites. Grâce au soutien de Pôle Emploi, ce site d’aide aux chômeurs détient les statistiques du marché du travail ainsi qu’un certain nombre d’informations liées à l’emploi et aux demandeurs. En plus de ces données, lorsque vous vous inscrivez sur Bob Emploi, vous devez renseigner votre identité mais également vos diplômes, vos formations, vos aspirations professionnelles ainsi que votre projet de carrière. Bob Emploi voit donc les choses sous leur aspect global. Ensuite, grâce à d’astucieux algorithmes, votre ami Bob analyse l’ensemble des données récoltées. Il met en relation votre profil avec vos ambitions et l’état actuel du marché du travail. A partir de là, Bob est capable de vous informer sur la viabilité de votre projet. Bob Emploi est également conseiller. En effet, tel un conseiller Pôle Emploi, il vous assiste dans vos recherches afin de maximiser vos chances de trouver un travail qui vous corresponde. Bob Emploi peut lire et corriger vos lettres de motivation, votre CV. Si besoin, il vous propose des modèles d’emails à envoyer à votre réseau et aux recruteurs. Enfin, en fonction de votre profil et de son constat en tant que consultant en marché du travail, Bob vous soumet des idées d’orientation, de formation et de certification.

2018-11-09T23:21:07+00:00