Besoin d’une retranscription, comment choisir le bon prestataire ?

//Besoin d’une retranscription, comment choisir le bon prestataire ?

Vous souhaitez faire retranscrire une bande sonore dans un document Word ? Vous ne savez pas à qui confier cette tâche, car les données saisies doivent correspondre exactement aux paroles prononcées dans le fichier audio. Comme il est aussi important que le contenu ne comporte aucune faute, vous devez remettre cette mission entre les mains d’un professionnel de la transcription, comme http://dactylhome.fr/, qui maîtrise parfaitement la langue française.

Mettez votre projet entre les mains d’un expert

Vous possédez l’enregistrement sonore d’une réunion, d’un cours ou d’un entretien et vous souhaitez l’exploiter sous un format écrit ? Un transcripteur saisira fidèlement les paroles qu’il entend dans votre fichier et vous rendra un texte clair et rédigé dans un français parfait. Vous avez le choix entre un document Word ou un texte rédigé avec un autre type de logiciel de traitement de texte. Le prix du transcripteur dépendra de la durée de l’enregistrement, de sa qualité et du nombre d’interlocuteurs. Enfin, il fixe son tarif à la minute. Il vous remettra votre fichier par email, mais vous pouvez aussi lui demander d’imprimer votre dossier, de le relier et de l’expédier à votre adresse. Ces services complémentaires feront bien sûr augmenter le coût de la prestation.

Quelles sont les autres missions confiées à un transcripteur ?

Outre la transcription des fichiers audio, un transcripteur assure également la saisie de documents manuscrits. Ainsi, si vous avez rédigé votre mémoire de fin d’études sur un lot de papiers ou dans un cahier par exemple, n’hésitez pas à les lui remettre pour qu’il mette vos écrits au propre.
Vous pouvez aussi lui demander la rédaction d’un texte brut, la transcription de vos comptes dans un tableau Excel ou encore le recopiage de fichiers PDF entre autres. Un professionnel expérimenté assure des retranscriptions exemptes de fautes d’orthographe ou de grammaire et respecte la confidentialité de vos données.
Enfin, sachez qu’un transcripteur averti possède une excellente culture générale et peut avoir des notions établies en droit, en communication. Il pourra de même vous donner des conseils sur le meilleur format sous lequel il devra rendre votre document.

2018-03-05T13:08:20+00:00